CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Applicables aux particuliers sur les sites www.allauburo.fr a compter du 01/07/2022

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Article 1 – Loi applicable – Tribunaux compétents

Le présent contrat est soumis à la loi française et aux règles de compétences territoriales françaises.

Article 2 – Devis

La prestation fait l’objet d’un devis valable pour la durée qu’il précise, ou à défaut de précision pour une durée d’un mois.
Ce devis est établi sur la base d’un prix toutes taxes comprises auquel est compris la TVA calculée au taux en vigueur à la date de son émission sauf franchise (art. 293B du code général des impôts). Toute variation ou application de ce taux découlant des dispositions législatives ou réglementaires à venir sera répercutée au Client.

Article 3 – Commande – Formation du contrat

Le contrat est définitivement formé dès l’acceptation, sans réserve ni modification, du devis ou du contrat spécifique précisant les conditions particulières par le Client. Toute demande de modification du devis ou du contrat spécifique précisant les conditions particulières, faite par observation ou par tout autre moyen, constituera un obstacle à la formation du contrat et donnera lieu à l’établissement par le Prestataire d’un devis modificatif ou d’un avenant au contrat spécifique. Le Contrat ne sera alors valablement formé que si le devis modificatif ou l’avenant est accepté par le Client.

Article 4 – Prestation réalisée par le Prestataire

La prestation est définie dans le devis ou le contrat spécifique précisant les conditions particulières. Le Prestataire s’engage, selon les besoins du Client, pour une prestation ponctuelle ou pour un contrat à exécutions successives. Le Prestataire remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 200 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.

Article 5 – Exécution du contrat

Les prestations sont réalisées au domicile du Client ou dans notre atelier situé au 23 route du crepy 74140 douvaine. Le Prestataire s’engage à fournir au Client un ensemble de moyens et de compétences en adéquation avec la prestation à réaliser.- Prestations ponctuelles : Les prestations sont exécutées à la date prévue sur le devis accepté ou dans le contrat spécifique définissant les conditions particulières.- Contrat à exécutions successives : Les parties définissent ensemble les dates d’intervention. En cas de définition d’un planning d’intervention, chaque partie s’engage à prévenir son cocontractant au moins un jour à l’avance s’il a un empêchement. Une nouvelle date d’intervention est alors définie entre les parties. Si le Client ne respecte pas ce délai, sauf pour motif légitime, la prestation donnera en tout état de cause lieu à facturation.

 Article 6 – Prix – Facturation – Paiement – Livraison

Le prix est fixé dans le devis ou le contrat spécifique fixant les conditions particulières en fonction du barème des tarifs horaires en vigueur. Une facture sera adressée au Client après l’exécution de la prestation ou selon la périodicité convenue. La facture est payable à réception.
– Prestations ponctuelles : le devis ou le contrat spécifique précisant les conditions particulières peut prévoir le versement par le Client d’un acompte.
– Contrat à exécutions successives : Le devis ou le contrat spécifique précisant les conditions particulières du Contrat précise le nombre et le type de prestations à effectuer.

– Dans le cadre de l’opération rentrée des classes, les adresses de livraisons à domicile devront être située dans le département 74 ( Haute-Savoie) uniquement. Toutes autres destinations ne pourront pas être acceptées. Les commandes ne seront validés qu’après paiement de celle-ci. Aucune livraison ne sera traitées sans paiement validé.

Article 7 – Responsabilité – Assurances

Le Prestataire est tenu à une obligation de moyen et non de résultat. Le Prestataire sera exonéré de toute responsabilité lorsqu’il aura été empêché d’exécuter en tout ou partie ses obligations, en raison d’un cas de force majeure. Les parties conviennent que seront notamment assimilés à des cas de force majeure les intempéries, les catastrophes naturelles, les sécheresses, les inondations, les grèves ou le manque de main d’œuvre, sauf lorsque de telles assimilations sont interdites par des dispositions légales d’ordre public. Pour garantir les conséquences pécuniaires d’une éventuelle mise en cause de sa responsabilité, le Prestataire a souscrit une assurance responsabilité civile dont les garanties et capitaux figurent sur l’attestation qui pourra être remise au client sur simple demande de celui-ci.

Article 8 – Résiliation – renouvellement

Chaque partie peut mettre fin au contrat si son cocontractant ne respecte pas ses obligations. Une mise en demeure de faire cesser le manquement devra être adressée par lettre recommandée avec avis de réception. Si l’autre partie ne se conforme pas à ses obligations dans le délai prévu par la mise en demeure, délai ne pouvant pas être inférieur à 15 jours, le contrat sera alors automatiquement résilié par l’envoi d’une simple lettre recommandée de résiliation.
En cas de rupture anticipée d’un contrat à exécution successive par le Client qui ne serait pas due à un manquement du Prestataire, le prix de l’intégralité des prestations prévues sera dû par le Client. En cas de contrat reconduit tacitement, le Prestataire informe le client de sa faculté de rejeter la reconduction conformément à l’article L136-1 du Code de la Consommation. En cas de révision tarifaire, le Client en est informé également à cette occasion. Le Prestataire peut rejeter la reconduction du contrat avec un préavis d’un mois minimum.

Article 9 – Non sollicitation du personnel

Le Client s’interdit d’embaucher directement ou de faire embaucher le personnel du Prestataire ayant travaillé à son domicile. L’interdiction est valable pour une durée de douze mois à compter de la dernière intervention du Prestataire chez le Client.

Article 10 – Rétractation – réclamation

Le Client peut se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Toute rétractation ou réclamation doit être adressée au Prestataire par courrier à : @Allauburo – verneret marc, 23 route du crepy, 74140 douvaine. Si le client a demandé l’exécution la prestation de services pendant le délai de rétractation, il sera dû la totalité du prix pour les prestations ponctuelles et un montant proportionnel à la prestation fournie jusqu’au moment où la rétractation a été reçue par le Prestataire par rapport à l’ensemble des prestations prévues par le contrat.

Article 11 – Politique de Confidentialité (formulaire de contact) :

Le formulaire de contact permet au propriétaire du site de recevoir et répondre aux messages envoyés par son biais. Les informations collectées dans ce formulaire sont envoyées à l’adresse mail : contact@allauburo.fr

Le renseignement de ce formulaire est libre et basé sur le consentement.

Les informations recueillies dans le formulaire de contact sont enregistrées dans un fichier informatisé par Marc VERNERET. Ces données pourront être utilisées dans le but d’envoyer des informations commerciales et professionnelles.

Elles sont conservées pendant 12 mois à partir du dernier envoi de formulaire.

Vous pouvez demander l’effacement des données vous concernant ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter Claire Luchini : contact@allauburo.fr.